Yildirim:Les sacrifices turcs lors de la guerre de Corée,à la base de l'amitié entre Ankara et Séoul

C'est ce qu'a déclaré le PM turc lors de sa visite au Cimetière du mémorial des Nations Unies, dans la ville sud-coréenne de Busan, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours.

Yildirim:Les sacrifices turcs lors de la guerre de Corée,à la base de l'amitié entre Ankara et Séoul

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a affirmé que les sacrifices des soldats de son pays pour l’instauration de la paix dans la péninsule coréenne, lors de la guerre de Corée dans les années cinquante du siècle dernier, ont contribué à renforcer l’amitié entre les deux peuples.

C'est ce qu'a déclaré Yildirim lors de sa visite au Cimetière du mémorial des Nations Unies, dans la ville sud-coréenne de Busan, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours.

Le Premier ministre turc a précisé que les sacrifices des soldats turcs en Corée du Sud ont bâti les relations d’amitié et de fraternité entre les peuples des deux pays, ajoutant que les soldats turcs avaient présenté aux coréens, pendant la guerre, des services d’éducation, de santé et d’alimentation.

Evoquant les relations bilatérales actuelles, Yildirim a indiqué que les relations entre Ankara et Séoul ont progressé avec le temps, soulignant que sa visite contribuera à les renforcer.

Après l’hymne national turc, Yildirim a déposé une gerbe de fleurs sur le mémorial construit près du cimetière des martyrs turcs.

Le Premier ministre turc Binali Yildirim est arrivé mardi en Corée du Sud dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, à l'invitation de son homologue sud-coréen Lee Nak-yeon.

Yildirim est accompagné, dans sa visite, par le ministre de la Science, de l'Industrie et de la Technologie Faruk Ozlu, le ministre de l'Economie Nihat Zeybekci, le ministre de l'Energie et des Ressources naturelles Berat Albayrak et le vice-président du parti Justice et Développement Hamza Dag.

La visite coïncide avec le 60ème anniversaire des relations diplomatiques établies en 1957 entre les deux pays, après la participation des troupes turques dans la guerre de Corée.

Yildirim tiendra une réunion avec son homologue sud-coréen Lee Nak-Yeon et le président de l'Assemblée nationale, Chung Sye-kyun. Il devrait par ailleurs être reçu par le président sud-coréen, Moon Jae-In, à Séoul.

Il est prévu que Yildirim discute avec les dirigeants coréens, de la coopération politique, économique, commerciale et culturelle, ainsi que de la lutte antiterroriste, la migration irrégulière et les questions régionales et internationales.

Le Premier ministre turc prévoit également de rencontrer des représentants d'entreprises sud-coréennes.