Yildirim visite le mémorial des martyrs au Bangladesh

A l’issue de ses réunions officielles à Dacca, le PM turc se rendra dans la ville de Cox's Bazar pour visiter les camps de réfugiés Rohingyas.

Yildirim visite le mémorial des martyrs au Bangladesh

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a visité le mémorial national des martyrs du Bangladesh à Safar, à 30 km de la capitale, Dacca.

Yildirim a observé une minute de silence et a déposé une couronne de fleur après l'hymne national des deux pays.

Dans un message inscrit dans le livre d’or des visiteurs du mémorial, le Premier ministre turc a loué le courage de ceux qui ont perdu leurs vies pour leur patrie dans la guerre d'Indépendance en 1971.

Yildirim a souligné les relations profondes entre la Turquie et le Bangladesh.

Le Premier ministre turc est arrivé hier lundi soir, à Dacca la capitale du Bangladesh, dans le cadre d’une visite officielle à l’invitation de son homologue Cheikha Hasina Wajed.

Yildirim et son homologue devraient examiner les relations bilatérales de coopération et d'amitié, ainsi que des questions régionales d'intérêt commun, notamment la crise de la province d'Arakan au Myanmar.

A l’issue de ses réunions officielles à Dacca, Yildirim se rendra dans la ville de Cox's Bazar pour visiter les camps de réfugiés Rohingyas.

Le Premier ministre s’informera sur la situation des réfugiés, et les services humanitaires qui leurs sont fournis par l'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), et l'Agence turque de gestion des catastrophes naturelles et des situations d'urgences (AFAD).

La délégation qui accompagne Binali Yildirim au Bangladesh est composée notamment du vice-Premier ministre Bekir Bozdag, du président de la Direction des Affaires Religieuses (Diyanet) Ali Erbas et de la vice-présidente du parti de la Justice et du Développement (AK Parti), Ravza Kavakci.