Yildirim : La Turquie marquera le 21ème siècle de son empreinte

Le PM turc a exprimé, dans un communiqué publié à l’occasion du nouvel an 2018, ses souhaits pour que cette nouvelle année apporte la paix, la prospérité et la sécurité pour la Turquie et pour tous les peuples du monde.

Yildirim : La Turquie marquera le 21ème siècle de son empreinte

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a assuré, dimanche, que les parties visant la fraternité et l’union du peuple turc, ne parviendront pas à leurs fins, soulignant que la Turquie laissera une empreinte au 21ème siècle grâce à cette fraternité.

Yildirim a exprimé, dans un communiqué publié à l’occasion du nouvel an 2018, ses souhaits pour que cette nouvelle année apporte la paix, la prospérité et la sécurité pour la Turquie et pour tous les peuples du monde.

Il a souligné, dans le même contexte, que les efforts déployés par le gouvernement turc depuis plus de 15 ans pour rehausser le niveau de vie du peuple, ont abouti à des résultats positifs, notant que les importants investissements étendus dans tout le pays, ont fait de la Turquie un brillant exemple dans la région.

Et d’ajouter que son pays a "réussi en 2017 à réaliser d’importants acquis et vise à poursuivre les grands investissements ainsi qu’à employer le plus grand nombre de personnes, au cours de la nouvelle année".

« La Turquie est aujourd’hui plus forte que par le passé, son poids international se renforce de jour en jour et elle joue un rôle principal dans l’instauration de la paix dans le monde », a poursuivi Yildirim.

Il a, dans ce sens, assuré, qu’« Ankara n’accepte aucune décision qui pourrait créer des conflits au Moyen-Orient, et a défendu Jérusalem pour préserver la dignité humaine ».

Le Premier ministre turc a également relevé que le processus démocratique dans son pays se maintiendra en 2018 et que son gouvernement œuvrera à préserver la sécurité du pays et de son système démocratique.