Yildirim : La restauration de l'église bulgare à Istanbul, reflète la tolérance turque

Le Premier ministre turc souligne que la priorité de son gouvernement est de garantir à tous ses citoyens le droit d'exercer leur foi et d'assurer leur sécurité, et ce, quelles que soient leurs croyances.

Yildirim : La restauration de l'église bulgare à Istanbul, reflète la tolérance turque

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a déclaré que la réhabilitation de l'église orthodoxe bulgare "Saint Stéphane" à Istanbul est le meilleur exemple de la tolérance turque envers les autres religions.

 

L'annonce a été faite lors d'un discours donné durant la cérémonie de réouverture de l'église bulgare "Saint Stéphane" connue sous le nom de l'église de fer et située sur la rive européenne d'Istanbul, en présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan, et du Premier ministre bulgare, Boiko Borissov.

 

Yildirim a noté que les Turcs ont hérité de leurs ancêtres la tolérance envers les autres religions et ont préservé à ce jour cet héritage.

 

Le Premier ministre turc a également souligné que la priorité de son gouvernement est de garantir à tous ses citoyens le droit d'exercer leur foi et d'assurer leur sécurité, les exigences de la vie commune et de l'harmonie sociale et ce, quelles que soient leurs croyances. 

 

Yildirim a ajouté que la cérémonie de réouverture organisée dimanche porte une dimension philosophique et un message de tolérance, en espérant que le message atteigne tout le monde et soit bien compris. 

 

L'église Saint Stéphane a été entièrement construite en fer en 1898 sur la rive européenne d'Istanbul, et revêt une grande importance historique pour les chrétiens orthodoxes bulgares.

 

Les travaux de rénovation de l'église ont duré sept ans. 

 

Après la cérémonie de réouverture, le président turc reçoit le Premier ministre bulgare à Istanbul.