Yémen : Missile houthi intercepté à Marib (source militaire)
Les dispositifs de défense de la coalition arabe sont parvenus à faire exploser le missile et à le détruire, sans causer de dommages, affirme une source militaire.
Les forces de la coalition arabe ont intercepté lundi un missile balistique lancé depuis les zones contrôlées par les Houthis, en direction de la ville de Marib, dans l’Est du Yémen.
Une source militaire proche de la coalition arabe a indiqué à Anadolu que le système de défense aérienne (Patriot) de la coalition a intercepté un missile balistique dans le ciel de Marib, chef-lieu de la province éponyme.
La source, qui a requis l’anonymat, a ajouté, que les dispositifs de défense sont parvenus à faire exploser le missile et à le détruire, sans causer de dommages.
Les Houthis ciblent les quartiers résidentiels et les camps de l'armée yéménite dans la province de Marib, selon de précédentes déclarations du gouvernement.
Ni les Houthis ni la coalition arabe n’ont pour l’heure émis de commentaire sur les déclarations de la source.
Les Houthis ont tiré plus de 130 missiles balistiques sur la province de Marib depuis l'entrée des forces de la coalition arabe en 2015.