Yémen : La coalition arabe cible pour la première fois le palais républicain à Sanaa
Huit raids aériens de la coalition arabe contre le palais républicain, au centre de Sanaa
Les avions de la coalition arabe, dirigée par l’Arabie Saoudite, ont exécuté une série d’attaques aériennes, ciblant des positions du groupe houthi « Ansar Allah », dont le palais républicain, dans la Cité Attahrir au centre de Sanaa, bombardé pour la première fois.
Un témoin oculaire, dans l’une des rues proches du palais, a déclaré à Anadolu que les avions ont mené 8 raids aériens contre le palais républicain, lundi soir, soulignant que c’est la première fois que la coalition attaque le palais, depuis le début de ses opérations en 2015.
Le même témoin, commerçant dans la région, a relevé d'importantes explosions, notant que certains magasins ont été gravement touchés.
Selon le correspondant d’Anadolu, les avions de guerre ont également mené 6 attaques aériennes contre la résidence présidentielle, dans le sud de Sanaa. Deux raids ont visé l’académie de la police et le club des officiers de police, a-t-il précisé.
Les avions de combat avaient mené, lundi, trois attaques contre le siège du comité permanent du parti du Congrès populaire général, sous l’emprise des Houthis, dans le sud de la ville.
Ils avaient également attaqué Tilal al-Rayyan (sud) et avaient mené trois raids contre la maison du fils d’Ali Abdallah Saleh, le général Ahmed Ali, deux raids contre le laboratoire de preuves criminelles, et deux autres contre l’aéroport international de Sanaa.
La tension s’est accentuée à Sanaa, depuis l’assassinat de l’ancien président Ali Abdallah Saleh, lundi, lorsqu’il tentait de fuir de la capitale vers la région de Sanhan, selon un dirigeant du parti de Saleh.