Yémen: Cinq militaires tués dans une embuscade à Chabwa
-Menée par des hommes armés non identifiés
Cinq soldats yéménites ont été tués, jeudi, lors d’une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, dans la province de Chabwa, dans l'Est du pays, a indiqué une source gouvernementale locale.
Dans un entretien téléphonique accordé à Anadolu, la même source a déclaré, sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, que : “Des hommes armés non identifiés, ont tendu une embuscade à une patrouille militaire de l'élite de Chabwa (unités spéciales) à l'entrée ouest de la ville d'Ataq (Centre de la province) faisant 5 morts”.
“L'embuscade a été menée après la sortie de la patrouille militaire de l'une des bases de l’élite de Chabwa”, a expliqué la même source sans donner plus de précisions.
Aucune partie n'a revendiqué l'attaque et aucun commentaire n’a été émis à ce sujet par les autorités locales de la province de Chabwa jusqu'à 08h45 (GMT).
Les “forces d'élite de Chabwa” sont composées d'éléments de la province de Chabwa, affiliées à la Coalition arabe dirigée par l'Arabie Saoudite et sont formées par les Émirats arabes unis.
Par ailleurs, des membres d'al-Qaïda avaient, récemment, ciblé, à plusieurs reprises, des sites militaires et de sécurité dans la province de Chabwa, dont la plupart sont sous le contrôle des forces gouvernementales.