Wall Street Journal: 5 millions de réactions au hashtag "solidarité avec Karim"
Le journal américain indique que le célèbre site "Keyhole", spécialisé dans le suivi et la surveillance des "Hashtags", lui a servi de référence dans les chiffres qu'il a avancé.
Plus de 5 millions d'internautes ont réagi à la campagne "Solidarité avec Karim", initiée par des militants de la Ghouta orientale et qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, selon un journal américain.
L'enfant syrien "Karim" a perdu sa mère, il a souffert de la perte d'un œil et d'une fracture du crâne, lors de bombardements du régime syrien sur la Ghouta orientale en novembre dernier.
Le "Wall Street Journal" a rapporté que la campagne a été suivie, jusqu'à vendredi, par environ cinq millions de personnes et que son but était d'attirer l'attention sur la situation humanitaire dramatique en Syrie.
Les participants à la campagne ont exprimé leur solidarité avec Karim (3 mois), en publiant des photos d'eux-mêmes couvrant leur œil gauche avec leurs mains, en référence à celui que l'enfant avait perdu et joignant à ces photos le hashtag # SolidaritywithKarim (solidarité avec Karim).
L'ambassadeur britannique auprès des Nations Unies, Matthew Rycroft, le Premier ministre libanais Saad Hariri et un parlementaire turc, ainsi que le célèbre footballeur français Franck Ribéry, figurent parmi les 5 millions qui ont participé à la campagne de solidarité.
Le journal américain indique que le célèbre site "Keyhole", spécialisé dans le suivi et la surveillance des "Hashtags", lui a servi de référence dans les chiffres qu'il a avancé.
L'ambassadeur britannique auprès des Nations Unies avait exprimé sa solidarité avec la campagne mardi dernier.
"Quand nous nous asseyons au Conseil de sécurité et prévenons que l'inaction signifie que plus de gens meurent, plus d'écoles sont bombardées, plus d'enfants sont mutilés, c'est cela que nous voulons dire. Nous devons mettre fin aux bombardements et au blocus de la Ghouta orientale", a t-il écrit sur Twitter.
Joignant à son tweet une photo de lui même avec une main sur son oeil, de même que les hashtags #Ghouta_Orientale et #solidarity_with_karim.
Il est à noter que les bureaux de l'agence de presse Anadolu à Ankara et Istanbul, ont rejoint la campagne en organisant deux rassemblements de solidarité où des portraits de l'enfant Karim ont été brandis.
Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Numan Kurtulmuş, avait également appelé, mercredi dernier, à soutenir la campagne de solidarité.
La mère de Karim, Fadia, avait été tuée le 29 octobre dernier, alors que son bébé Karim (un mois) avait perdu un oeil et subi une fracture du crâne, lors d'un bombardement du régime syrien qui les avait surpris alors qu'elle faisait le marché avec son enfant, pour acheter de quoi faire du pain pour nourrir sa famille.