Vice-PM turc: La décision de Trump sur Jérusalem a semé le chaos dans la région
- Bekir Bozdag a appelé Israël à «faire prévaloir le bon sens et à mettre un terme à la violence»
La décision de l'Administration américaine sur Jérusalem a semé le chaos dans la région, a déclaré, vendredi, le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag.
Le vice-Premier ministre turc s'exprimai via son compte Twitter, vendredi, à propos des conséquences de la décision des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
«La décision du président américain, Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, a mis un terme au processus de paix déjà fragile, a affirmé Bozdag. Avec cette démarche, l'Administration américaine a semé le chaos dans la région.»
Insistant sur le fait que Jérusalem est un lieu saint pour les Musulmans, Bozdag a noté que «l'Administration américaine est désormais le premier responsable de tous éventuels crise, chaos et conflit dans la région».
Il a condamné «Israël et l'Administration Trump à cause des événements survenus aujourd'hui à al-Aqsa et en Cisjordanie» et a appelé Israël à «faire prévaloir le bon sens et à mettre un terme à la violence».