Une manifestation dans la mosquée Al-Aqsa dénonçant la décision de Trump

- Des dizaines de Turcs ont participé à la manifestation, tout en brandissant le drapeau de la Turquie

Une manifestation dans la mosquée Al-Aqsa dénonçant la décision de Trump

Des centaines de Palestiniens ont manifesté dans les esplanades de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, pour protester contre la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Les manifestants ont défilé dans les esplanades de la mosquée, certains d'entre eux brandissant les portraits du président turc Recep Tayyip Erdogan. 
« Par notre âme et notre sang, nous nous sacrifierons pour toi al-Aqsa », ont scandé les manifestants tout en brandissant les drapeaux palestiniens.

Des dizaines de Turcs ont participé à la manifestation et levé le drapeau de la Turquie.

Quelque 45 mille fidèles ont accompli la prière du vendredi à la mosquée, a indiqué à Anadolu, Firas al-Dibs, responsable des médias au Département des Waqfs islamiques de Jérusalem.

L’orateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Mohammed Salim, a condamné la décision américaine, soulignant l’identité arabe et islamique de Jérusalem. 
Cheikh Salim a remercié les pays qui ont voté la veille en faveur de la résolution sur Jérusalem à l'Assemblée générale des Nations Unies.

L'Assemblée générale des Nations unies a voté, jeudi soir, à 128 voix pour la résolution sur Jérusalem, affirmant que la question de Jérusalem est une question devant être résolue lors des négociations sur le statut final, via des pourparlers directs entre les Palestiniens et les Israéliens, conformément aux résolutions afférentes du Conseil de sécurité.

Sur un total de 193 pays membres des Nations Unis, 21 Etats ont été absents de la session de vote, 35 se sont abstenus et 9 se sont opposés à la résolution.