Turquie/Chutes de Düden : Une destination incontournable pour les touristes

- Les chutes de Düden, visitées chaque année par des milliers de touristes et figurant parmi les beautés naturelles de la province d'Antalya, offrent un spectacle impressionnant

Turquie/Chutes de Düden : Une destination incontournable pour les touristes

Les chutes de Düden, visitées chaque année par des milliers de touristes et figurant parmi les beautés naturelles de la province d'Antalya, dans le sud de la Turquie sur la côte méditerranéenne, offrent un spectacle impressionnant à chaque saison.Situées à 10 km du centre d'Antalya, les chutes qui puisent leurs sources dans la Centrale hydroélectrique de Kepez accueillent de nombreux touristes locaux et étrangers.

Les chutes figurent, en tête de listes des lieux où se rendre des personnes souhaitant s'éloigner du stress quotidien, faire des pique-niques et passer du temps dans la nature. 

Cet endroit offre un spectacle impressionnant à l'ensemble des visiteurs qui ne manquent pas d'éterniser ces instants par des photos.De nombreux touristes originaires principalement de Russie, Ukraine, Iran, Irak du Nord, Chine, Azerbaïdjan, Japon et Kirghizistan se rendent aux chutes de Düden pour profiter du spectacle et visiter la grotte qui s'y trouve.

Par ailleurs, les chutes servent de plateaux de tournage pour les films et séries. Des équipes de productions turques mais aussi pakistanaises profitent du paysage pour leur tournage.

L'endroit est devenu un "studio photo naturel" où sont réalisés des "shooting" de catalogues ainsi que les photos de mariage.Filiz Ulu, indique à Anadolu, qu'elle souhaite immortaliser ses photos de fiançailles dans les chutes de Düden, mondialement connues. Sedat Böce partage, quant à lui, ce même bonheur d'exaucer leur rêve: "C'est un endroit d'une beauté spectaculaire. Nous avons souhaités profiter de cet instant.

Faire des shooting, ici, était notre plus grand rêve. Le paysage est éblouissant" déclare-t-il enthousiaste.Gaye Doganoglu, Président des Sociétés Limitées de Santé privée, Éducation, Culture, Travaux et Commerces (ANSET) à la mairie de Antalya indique que les chutes relèvent de leurs responsabilités et qu'elles accueillent de nombreux visiteurs. 

"Au cours de dix mois, environ 400 000 personnes ont visité les chutes de Düden. 25% d'entre eux sont des touristes étrangers", précise Doganoglu soulignant l'intérêt croissant que suscite le lieu.La présidente explique que des tours sont parfois organisés et que les membres du protocole ainsi que les étudiants peuvent visiter gratuitement les lieux.

"Nous sommes heureux de constater que les chutes de Düden figurent au premier plan au niveau international. Rester ici pendant une heure nous revigorent. Les chutes de Düden figurent parmi les destinations incoutournables de nombreux touristes", partage-t-elle.