Turquie: Un jour de deuil en solidarité avec les victimes de l’attentat du Nord-Sinaï

Les drapeaux seront mis en berne, lundi, dans tout le territoire du pays, ainsi que dans les représentations turques à l'étranger.

Turquie: Un jour de deuil en solidarité avec les victimes de l’attentat du Nord-Sinaï

La Turquie a décrété un jour deuil, pour le lundi, en solidarité avec les victimes de l’attaque terroriste ayant ciblé une mosquée dans la province du Nord-Sinaï, dans le nord-est de l'Egypte, vendredi dernier.

Selon un communiqué publié par le bureau de l’information du Premier ministère turc, un deuil d’un jour a décrété en Turquie.

Les drapeaux seront mis en berne dans tout le territoire du pays, ainsi que dans les représentations turques à l'étranger, a précisé la même source.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Binali Yildirim avait déclaré que "80 millions de Turcs partagent la douleur du peuple égyptien", réaffirmant la solidarité de son pays avec les victimes de l'attentat terroriste.

L'attaque contre la mosquée, "ar-Rawwdha" dans la zone de Bir al-Abed, relevant de la province égyptienne du Nord-Sinaï, a fait 305 morts et 128 blessés, vendredi dernier, selon le dernier bilan officiel.