Turquie : Participation record aux ligues de hockey sur glace

- Cette année, trente clubs et cent équipes seront en compétition dans les catégories des minimes, des espoirs, des cadets et des seniors

Turquie : Participation record aux ligues de hockey sur glace

Bülent Akay, Président de la Fédération turque de hockey sur glace a indiqué que cette année trente clubs et cent équipes seront en compétition dans toutes catégories confondues.

Il a déclaré, à un correspondant Anadolu, qu'ils ont atteint un taux important quant à la participation aux ligues.

Rappelant que la Ligue féminine débutera le 18 novembre, tandis que la Super ligue masculine débutera le 25 novembre, Akay a précisé qu'ils ont réalisé des modifications des règles concernant les joueurs étrangers.

Le président fait part de sa satisfaction face à la participation des joueurs étrangers dans les différentes ligues cette saison.

"Cette année, trente clubs et cent équipes seront en compétition dans les catégories des minimes, des espoirs, des cadets et des seniors. Il s'agit du plus grand chiffre obtenu jusqu'à présent", a-t-il indiqué.

Akay précise que cette année, les équipes pourront intégrer plus de joueurs étrangers, grâce au système 4+1, contrairement à l'an dernier où le chiffre était limité à sept joueurs. Il précise que cela favorisera "l'équilibre des pouvoirs entre les équipes". Enfin, il indique qu'ils "soutiendront, en tant que Fédération, les clubs pour les sportifs originaires des vingt-deux premiers pays du monde".

- «Le nombre d'équipe est à un niveau idéal»

Le président souligne que le nombre d'équipes qui participeront aux ligues sont dans l'ordre de leurs attentes. Puis, il ajoute : "Il ne faut pas augmenter davantage le nombre. Nous avons cinq centres dans cinq provinces. Par conséquent, le nombre d'équipes est à un niveau idéal".

Akay a indiqué que les travaux de construction de nouvelles pistes se poursuivent en Turquie, tandis que la construction de leurs pistes à Ankara arrive à son terme. Il précise que les matchs auront lieu sur cette piste lors des rencontres de la ligue.

Enfin, Akay a indiqué que l'équipe de hockey de l'Université Koç joue un rôle primordial puisque l'équipe, composé de joueurs étrangers et locaux, est un exemple de l'intérêt porté à ce sport dans les universités.

"Ils ont une petite piste dans leur campus, c'est ici qu'ils s’entraînent. Cela est d'autant plus important pour nous, car il encouragent les étudiants à faire du sport", a conclu le président de la Fédération.