Turquie : Les touristes envoûtés par la « Cappadoce Blanche »
- Les Cheminées de Fées « Peribacalari », de la Cappadoce, embellie sous le manteau blanc de la neige, offre un spectacle unique à ses visiteurs
Les Cheminées de Fées de la Cappadoce, région figurant parmi les plus importants sites touristiques de la Turquie, envoûtent les touristes sous leur manteau blanc de neige.
Avec ses vallées tapissées de formations volcaniques, ses cités souterraines, ses hôtels troglodytes ainsi que ses monastères construits dans la roche, la région est devenue la destination de prédilection des visiteurs originaires de l'Asie Orientale.
Formée par l'effleurement naturel des cônes de tufs, constituées par les laves des volcans Erciyes, Hasan Dag et Güllüdag, des millions d'années auparavant, la Cappadoce, joyau de l'Anatolie est encore plus belle sous la neige.
Les touristes, tentent dès l'aube, grâce aux tours organisés à partir de Göreme, Uçhisar, Cavusin, Zelve et Pasabagi (villages de la région) de visiter les « Cheminées de Fées » et d'immortaliser le merveilleux spectacle, par la prise de photos.
Les photos prises à partir de drone, attestent de la beauté unique et variée de la Cappadoce au regard des saisons, et la région est encore plus séduisante habillée de sa « robe de mariée » confirment les habitants.
Cengiz Özcan, guide touristique de la région, a souligné l'excitation des touristes face au paysage recouvert de neige.
« La Cappadoce est d'une beauté différente à chaque saison de l'année. En hiver, nous accueillons surtout des touristes originaires de la Malaisie, la Chine, la Corée du Sud et du Japon. Le paysage enneigé les rend particulièrement heureux » a t-il confié à Anadolu.
Masaki Oda, touriste japonais raconte qu'il est arrivé en Cappadoce au cours de l'hiver afin de voir le même paysage, qu'il déjà visité en été, mais cette fois sous son manteau de neige.
Oda, venu pour photographier l'ensemble des cônes de tufs explique qu'il conseillera cet endroit à toutes ses connaissances.
« J'avais, pendant l'été, visité la Cappadoce en vélo. J'ai pensé que je devais revenir pour voir cet endroit recouvert de neige. Je resterai ici jusqu'à la fin du mois et prendrai en photo l'ensemble des vallées. La Turquie et la Cappadoce sont merveilleuses. Je conseillerai à mes amis de venir visiter ce magnifique endroit » a t-il partagé.
Enfin, le touriste d'origine Malaise,
Muhammed Yusuf, est à quant à lui venu de Malaisie. C'est, dit-il, le souffle coupé qu'il admire la Cappadoce "sans doute l'une des plus belle vues" du pays.