Turquie: Le nouvel an placée sous haute surveillance dans la capitale

- Le Préfet de la capitale turque Ankara, Ercan Topaca, a annoncé que 9 744 membres des forces de l’ordre, dont 7 344 policiers et 2 400 gendarmes, seront déployés dans les rues et les places stratégiques de la ville

Turquie: Le nouvel an placée sous haute surveillance dans la capitale

Le Préfet de la capitale turque Ankara, Ercan Topaca, a déclaré que 9 744 policiers et gendarmes seront mobilisés la nuit du nouvel an pour assurer la sécurité de la ville.

Le Préfet Topaca a tenu, vendredi, une conférence de presse pendant laquelle il a dévoilé les mesures prises pour éviter tout incident ou attaque terroriste lors du passage à la nouvelle année.

Il a d’abord expliqué qu’un centre de gestion de crise entrera en fonction dès le 30 décembre. Ce centre aura pour mission de coordonner toutes les mesures de sécurité et d’interventions dans la capitale turque.

Topaca a annoncé que 9 744 membres des forces de l’ordre, dont 7 344 policiers et 2 400 gendarmes, seront déployés dans les rues et les places stratégiques de la ville.

Le centre-ville d’Ankara, la place "Kizilay des Martyrs du 15 juillet", et les rues adjacentes, seront fermées à la circulation le 31 décembre à partir de 20h00.

Les piétons pourront y accéder après être passé aux points de contrôles des forces de sécurité.

Des mesures similaires ont été prises pour d’autres places et rues qui concentreront les célébrations du nouvel an.

Le Préfet d’Ankara, avant de conclure, a commenté les opérations sécuritaires réalisées tôt dans la matinée contre des milieux proches de Daech à Ankara.

Il s’est félicité de la mise en garde à vue de 29 suspects.