Turquie : Des syriennes réfugiées récoltent des dons pour aider les Rohingyas

"Lorsque nous étions opprimé, la Turquie nous a aidé et soutenu. Nous en ferons de même en nous dressant face à l'oppression" a lancé une des participante à l'événement.

Turquie : Des syriennes réfugiées récoltent des dons pour aider les Rohingyas

Des femmes syriennes réfugiées en Turquie ont récolté des dons au profit des musulmans d'Arakan lors d'une kermesse organisée, mercredi, dans le quartier d'Umraniye à Istanbul.

Ces syriennes réfugiées en Turquie en raison de la guerre civile qui fait rage dans leur pays, ont fait don de tout l'argent récolté par la vente de confectionnées à la main.

Interrogé par le correspondant de l'agence de presse turque Anadolu, Nada Bayraktar, réfugiée syrienne ayant participé à cette kermesse, a déclaré comprendre la souffrance des musulmans Rohingyas d'Arakan, précisant avoir vécu une oppression semblable.

"Nous avons préparé les plats, amené des vêtements. Aujourd'hui nous avons cuisiné du Falafel, notre spécialité culinaire. L'argent ainsi récolté, nous le remettons au Croissant rouge turc qui l'utilisera pour venir en aide aux musulmans d'Arakan", a poursuivi Nada.

"La Turquie nous a ouvert ses portes. J'en remercie le président et le peuple turc. Lorsque nous étions opprimé, la Turquie nous a aidés et soutenus. Nous en ferons de même en nous dressant face à l'oppression", a t-elle indiqué.