Turquie-Afrique, un rapprochement mutuellement bénéfique, tweete Erdogan

Le rapprochement n'est pas unilatéral, il s'agit plutôt de relations mutuellement bénéfiques visant à enrichir et à promouvoir l'Afrique, a tweeté le président turc

Turquie-Afrique, un rapprochement mutuellement bénéfique, tweete Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que le rapprochement de la Turquie de ses frères africains n’était point motivé par un intérêt d’une seule partie. Il s’agit plutôt, selon lui, « de relations mutuellement bénéfiques conçues pour promouvoir le continent africain».

Erdogan a fait cette précision, en arabe, dans un tweet, alors qu’il quittait le Soudan en direction du Tchad, deuxième étape d‘une tournée africaine qui devrait le mener également en Tunisie.

« Le rapprochement de la Turquie de ses frères africains n’est pas un rapprochement d’un intérêt unilatéral. Il s’agit de relations mutuellement bénéfiques visant à enrichir et à promouvoir l'Afrique», a ainsi tweeté le président turc, annotant son tweet par le hashtag #Soudan.

Ce tweet qui a été largement repris est le troisième qu’Erdogan écrit en arabe lors de sa visite au Soudan, entamée dimanche dernier.

Après cette visite ; la première visite d'un président turc à Khartoum, depuis l'indépendance du Soudan en 1956, Erdogan s’est dirigé vers le Tchad.