Turquie: 213 mille nouveaux emplois dans le secteur industriel
- D’après les données dévoilées par l’Institut turc des statistiques (TUIK) le nombre d’individus travaillant dans le secteur industriel a augmenté de 213 mille en août 2017 par rapport à la même période de l’année dernière
D’après les données dévoilées par l’Institut turc des statistiques (TUIK) le nombre d’individus travaillant dans le secteur industriel a augmenté de 213 mille en août 2017 par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre ainsi 5 437 mille emplois, soit une hausse de 18.9%.
Selon Dr. Yusuf Bayraktutan, enseignant à la faculté d’Economie de l’université Kocaeli, le chômage est l’un des problèmes majeurs de l’économie turque.
« En 2017, la Turquie a créé 210 mille nouveaux emplois dans le secteur de l’industrie. Cette donnée est importante. Elle représente une hausse de 4,1% sur la base annuelle dans ce secteur », a-t-il expliqué.
«D’après les données dévoilées par le TUIK, l'indice de production industrielle corrigé des variations temporelles, a enregistré une hausse de 4,8% au cours des huit premiers mois de 2017. Le fait que le taux de hausse de la production industrielle soit plus important que celui des nouveaux emplois dans le secteur industriel, cela pourrait être expliqué par une augmentation de la productivité, due aux développements technologiques », a-t-il poursuivi.
Et Bayraktutan de conclure : « Au cours de la même période, l’augmentation de 12,7% relative aux exportations industrielles encourage cet argument».