Turkish Airlines prévoit de recruter entre 6500 et 7000 personnes en 2018

Turkish Airlines prévoit de recruter entre 6500 et 7000 personnes en 2018

"Nous projetons de recruter entre 6500 et 7000 personnes en 2018", a annoncé le président du conseil d'administration de la compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines (THY), Ilker Ayci.

Ayci a été reçu, vendredi, par le département finance de l'Agence Anadolu (AA) à Ankara; il a répondu aux questions sur la vision et les projets de la THY.

Après avoir exprimé sa satisfaction quant à la bonne santé financière de l'entreprise, Ayci a indiqué que ces résultats étaient obtenues grâce au soutien des "50 mille personnes qui composent la grande famille THY" et a remercié les clients fidèles à la marque.

Rappelant que l'année 2016 avait été une année très difficile pour la Turquie en matière de tourisme, Aycı a précisé que 75 % des touristes font le choix de l'avion pour se rendre en Turquie.

"Nous avions misé sur une reprise forte au mois d'avril, ce qui s'est avérée exacte: à partir de cette date, la demande était plus importante que l'offre, il n'y avait plus d'avion au sol" a t-il dit.

Le dirigeant a assuré qu'en 2018, avec la poursuite de la conjoncture favorable, un nombre important de recrutements était prévu par la compagnie.

"Nous projetons de recruter entre 6500 et 7000 personnes en 2018" a t-il annoncé.

Par ailleurs, Ayci a précisé, au sujet de la fabrication d'un moteur d'avion turc, que la filiale "THY Teknik" allait apporter un soutien aux filières turques actives dans ce secteur afin d'accélérer la concrétisation de ce projet.

"THY Teknik" est un acteur important dans ce domaine et nous souhaitons, en soutenant les groupes actifs dans ce secteur, être les précurseurs de la production de moteurs d'avions en Turquie" a t-il lancé.

A une question sur les méthodes de recrutement de l'entreprise, Ilker Ayci a expliqué que plus de 95 % des candidatures seraient reçues via internet.

"Nous recrutons sur concours, plus de 95 % de nos recrutements se font sur concours" at-il conclu.