Tunisie: Accueil officiel du président Erdogan au palais de Carthage

-Ajout de l'entrevue en tête-à-tête entre Beji Caid Essebsi et Erdogan, entrevue qui a été élargie par la suite aux délégations des deux pays.

Tunisie: Accueil officiel du président Erdogan au palais de Carthage

Une cérémonie officielle haute en couleurs a été organisée mercredi matin sur l’esplanade du palais de Carthage, dans la banlieue nord de Tunis, en l’honneur du président Recep Tayyip Erdogan, arrivé la veille au soir dans la capitale tunisienne pour une visite de deux jours, dernière étape d’une tournée africaine qui l’a déjà conduit au Soudan et au Tchad. 

A sa descente de voiture, le chef de l’Etat turc a été accueilli par son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi qui lui a souhaité la bienvenue et lui a donné l’accolade, tandis que la garde présidentielle claironnait le salut à l’hôte de la Tunisie. 

Les deux présidents ont ensuite passé en revue un détachement des trois armes de la garde présidentielle, avant de saluer le drapeau au son des hymnes nationaux des deux pays.

A l’issue de la cérémonie officielle, Caïd Essebsi et Erdogan ont entamé leurs entretiens officiels en tête-à-tête, qui ont été par la suite élargis aux membres des délégations des deux pays.

Le président turc est accompagné au cours de cette visite de son épouse Emine et d’une importante délégation comprenant le chef d'état-major Hulusi Akar, les ministres des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, de l'Economie Nihat Zeybekci, de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Elevage, Ahmet Esref Fakibaba, de la Culture et du tourisme, Numan Kurtulmus, des Finances Naci Agbal, de l'Education Ismet Yilmaz, de la Défense Nurettin Canikli, des Transports, de la Navigation et des Communications, Ahmet Arslan et de l'Energie et des Ressources renouvelables, Berat Albayrak, ainsi que 200 hommes d’affaires.