Tel-Aviv: Des Palestiniens manifestent devant l’ambassade américaine contre la décision de Trump
Des centaines de palestiniens en Israël ont manifesté, mardi soir, devant l’ambassade américaine à Tel-Aviv, contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, ont indiqué des témoins oculaires au correspondant d’Anadolu.
Le Haut Comité de suivi des questions relatives aux minorités arabes en Israël a appelé à cette manifestation.
Le Haut Comité de suivi a également appelé le plus haut comité populaire arabe en Israël à une marche de protestation vendredi prochain contre cette décision.
Les régions arabes en Israël ont organisé une série d’événements et de manifestations contre la décision de Trump.
Dans le même contexte, le journal israélien Yediot Aharonot a indiqué, sur son site électronique, que les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles ils avaient écrit «L’avenir de Jérusalem ne peut être scellé par des cow-boys », et «Nous n’abandonnerons pas Jérusalem occupée».
Mercredi dernier, Trump a annoncé la reconnaissance officielle de Jérusalem (avec ses parties Ouest et Est) comme capitale d'Israël et le transfert de l'ambassade de Washington de Tel-Aviv à la ville occupée, suscitant une vague colère arabe et islamique, et de vives préoccupations à l’international.
Les Palestiniens tiennent, pour leur part, à Jérusalem-Est comme capitale de leur Etat, conformément aux résolutions internationales.