Syrie : Le bébé Karim risque de perdre son deuxième œil

Karim Abdallah, un bébé de deux mois, a perdu sa mère et son œil gauche lors d'un raid aérien du régime d’al-Assad, le mois dernier dans la Ghouta orientale de Damas. Voici qu’il risque de perdre son œil droit, affirme son père.

Syrie : Le bébé Karim risque de perdre son deuxième œil

Le bébé Karim, érigé en symbole de la résistance au régime syrien d'al-Assad, a déjà perdu son eil gauche dans un raid aérien. Voici qu’il risque de perdre son œil droit, en raison du manque de traitement médical.

Le père du nourrisson, Abu Mohammed, a indiqué : "Selon les médecins, si l'inflammation de son œil gauche se propage au droit, il peut aussi perdre ce dernier".

Karim Abdallah, un bébé de deux mois, a perdu sa mère et son œil gauche lors d'un raid aérien du régime d’al-Assad, le mois dernier dans la Ghouta orientale de Damas. Il est devenu depuis un symbole de la résistance au régime syrien.

Depuis que l'agence Anadolu a rapporté pour la première fois son histoire, des milliers de personnes ont exprimé leur soutien à l'enfant via les réseaux sociaux.

Les fournitures médicales nécessaires ne peuvent pas être trouvées dans la Ghouta orientale, assiégée par le régime depuis cinq ans, affirme le père de l’enfant.

"J'aimerais que mon fils soit soigné dans un hôpital hors de la Ghouta orientale", a déclaré Abu Mohammed.

"Les médecins locaux ont fait de leur mieux", a-t-il ajouté. "Mais pour sauver son dernier œil, Karim a besoin d'un traitement à l'étranger."

Le père a noté que «des centaines» d'autres bébés, tout comme son fils, devraient également être évacués de la zone assiégée afin de recevoir les soins médicaux nécessaires à l'étranger.