Syrie: 17 civils tués dans un raid aérien à Idleb
Au moins 17 civils ont été tués, et 35 autres blessés, mercredi dans un raid aérien contre l’une des localités de la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.
Le Directeur de la Défense civile (Casques blancs) à Idleb, Mostafa Haj Youssef, a indiqué à Anadolu que le raid a ciblé la localité de Maarat Chourine dans le Rif du sud d’Idelb, tuant 17 civils dont des femmes et des enfants, et blessant 35 autres.
Il a souligné que le bilan des victimes peut s’alourdir en raison du degré et de la nature des blessures.
Haj Youssef a ajouté que, selon les informations collectées auprès des centres de supervision des avions dans la région, l’avion de chasse ayant mené le raid est un avion russe qui avait décollé de la base de Hmeimim dans la province de Lattaquié (ouest).
La même source a jouté que le travail de sauvetage et l’enlèvement des décombres sont en cours, tandis que les blessés ont été transférés aux hôpitaux de la région.
Il est à noter qu’Idleb est l’une des zones de désescalade aménagées lors des pourparlers d’Astana, plus tôt au cours de l’année 2017, avec la garantie de la Russie, de l’Iran et de la Turquie.