Soudan : Cérémonie officielle en l’honneur d’Erdogan
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé dimanche à Khartoum.
Le président soudanais Omar el-Béchir, a organisé une cérémonie de réception officielle en l’honneur de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qui est arrivé dimanche à Khartoum.
La cérémonie a commencé avec l'hymne national des deux pays, avant que les deux présidents ne passent en revue un détachement de la garde d’honneur.
Des enfants soudanais ont offert des bouquets de fleurs au président turc et à son épouse, pour leur souhaiter la bienvenue.
Le président turc est accompagné, dans sa tournée, de son épouse Emine Erdoğan, du chef d'état-major Hulusi Akar, des ministres des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, de l'Economie Nihat Zeybekci, de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Elevage, Ahmet Esref Fakibaba, de la Culture et du tourisme, Numan Kurtulmus, des Finances Naci Agbal, de l'Education Ismet Yilmaz, de la Défense Nurettin Canikli, des Transports, de la Navigation et des Communications, Ahmet Arslan.
Un nombre important d’hommes d’affaires turcs font également partie de la délégation.
Le Soudan est la première étape de la tournée africaine effectuée par d'Erdogan, du 24 au 27 décembre. Il s’agit de la première visite d'un président turc au Soudan depuis l'indépendance du pays en 1956.
A noter qu’Erdogan se rendra également au Tchad et en Tunisie dans le cadre de la même tournée.