Séisme en Iran: Un mort et 57 blessés
Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a secoué le Nord de l’Iran
Une personne a été tuée et 57 autres ont été blessées, mercredi à l’aube, dans une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter qui a frappé la capitale Téhéran et la ville d’Elbourz dans le Nord de l’Iran.
L’organisation iranienne de la gestion des catastrophes a déclaré, mercredi, " que la plupart des personnes blessées ont été touchées lors du mouvement de panique qui a suivi le séisme", selon l'agence de presse iranienne, "Tasnim". Une personne est morte des suites d'une crise cardiaque, a noté la même source.
blessures, dont une crise cardiaque mortelle, étaient dues à la panique généralisée qui a suivi le séisme", selon l'agence de presse iranienne, "Tasnim".
La secousse a également provoqué la fermeture d'un certain nombre d'établissements d'enseignement dans la région touchée, précise la même source.
Par ailleurs, l'agence de presse iranienne (IRNA, Officiel) a indiqué que le séisme s’est produit à 12 km de profondeur en dessous du niveau du sol. L’épicentre de la secousse a été identifié au district de Malard, situé à 17 km de la ville de Karaj, dans le Centre d'Elbourz et à 42 km du Centre de la capitale, Téhéran.
L’agence a ajouté que le séisme est survenu à 12:54 dans la nuit de mardi à mercredi (21h24 GMT).