Sanaa: Déploiement intensif des Houthis et quasi-absence de trafic

- Plusieurs véhicules blindés transportant des éléments armés houthis ont été observés.

Sanaa: Déploiement intensif des Houthis et quasi-absence de trafic

Un déploiement intensif des éléments armés houthis a été enregistré, mercredi, dans la capitale yéménite Sanaa, deux jours après l’assassinat de l’ancien président Ali Abdallah Salah. 

Selon le correspondant d’Anadolu, un déploiement intensif des éléments armés houthis et d’agents de sécurité partisans a été constaté dans plusieurs quartiers de la capitale Sanaa. 

Plusieurs véhicules blindés transportant des personnes armées du groupe houthi ont également été observés. 

Un faible trafic routier est aussi enregistré dans de nombreux quartiers de Sanaa, ce qui est inhabituel depuis le déclenchement des accrochages armés, il y a près d’une semaine. 

Dans le même contexte, des habitants de la ville ont déclaré à Anadolu que certains citoyens avaient décidé de quitter Sanaa vers leurs villages, par peur du déclenchement de nouveaux affrontements armés. 

Au niveau de l’éducation, les universités et les écoles ferment encore leurs portes, en raison de la situation sécuritaire inquiétante, selon le correspondant d’Anadolu. 

D’importantes explosions causées par les raids aériens de la coalition arabe contre les maisons du défunt Salah et des membres de sa famille, sous l’emprise des Houthis, ont frappé la capitale Sanaa, pendant les dernières heures. 

Durant les derniers jours, Sanaa a été le théâtre de violentes batailles entre les éléments armés houthis et les forces de Salah, ayant abouti à l’assassinat de ce dernier et à la défaite de ses forces. 

Le porte-parole du Comité international de la Croix rouge (CICR) au Yémen, Adnan Hazam, a déclaré à Anadolu, mardi, que 234 morts étaient tombés lors des affrontements déclenchés dans la capitale Sanaa, entre les Houthis et les forces du président exécuté, Ali Abdallah Salah, durant les quatre derniers jours.