Recensement de la population Israélienne : 8,9 millions de personnes

Dont 6,5 millions de Juifs et 1,8 million d’Arabes

Recensement de la population Israélienne : 8,9 millions de personnes

Le Bureau central des statistiques d’Israël (CBS), (gouvernemental) a déclaré que la population totale du pays compte environ 8,79 millions d'habitants, dont moins d'un quart sont des Palestiniens de l'intérieur (Arabes d’Israël, [NDLR]).

Le recensement publié dimanche soir a indiqué dans un communiqué dont Anadolu a eu une copie, que la population juive s’élève à 6,5 millions de personnes, soit 74,6% de la population totale.

La population arabe (Palestiniens de l’Intérieur ou encore Arabes d’Israël, [NDLR]) est d’environ 1,8 million de personnes soit 21% de la population totale alors que la population de chrétiens non-arabes, de personnes d’autres religions et de personnes sans affiliation religieuse totalisaient environ 400 mille personnes (4,5%).

Plus de 320 mille Palestiniens vivent à Jérusalem-Est, qu’Israël a annexé dans le cadre d’une initiative rejetée à une écrasante majorité au sein de l’Assemblé générale des Nations Unies.

Le CBS a par ailleurs indiqué qu’environ 27 mille Juifs ont immigré en Israël au cours de l’année écoulée (2017).

Il a ajouté que "27% des immigrés proviennent de la Russie, 25% de l’Ukraine, 13% de la France, 10% des Etats-Unis de l’Amérique ainsi que d’autres en provenance d’autres pays".

Les données dévoilées par le Bureau central des statistiques ont indiqué qu’environ 8 mille personnes titulaires de la nationalité israélienne vivent à l’étranger depuis plus d’un an.