Pyongyang d'un ton menaçant: Notre missile est capable de frapper le territoire américain
La Corée du Nord a confirmé avoir effectué un test de missile balistique intercontinental avec succès, soulignant qu’elle est apte à atteindre et à frapper tout le territoire des Etats-Unis.
Selon les informations relayées mercredi par la chaîne de télévision nord-coréenne officielle, le missile tiré est de type Hwasong-15, est «capable de frapper le territoire américain».
La source a indiqué que c’est le président Kim Jong-un qui a ordonné de tirer le nouveau missile.
Le Comité des chefs d'État-major interarmées sud-coréen a indiqué que la Corée du Nord a tiré un missile balistique «dont le type n’a pas encore été déterminé » mercredi matin (heure locale, mardi heure de GMT).
L’agence de presse sud-coréenne (Yonhap, Officiel) a rapporté, citant le Comité, que le missile a été lancé mercredi à 3h30 heure locale, (mardi 18h30 GMT), depuis le territoire de la province de Pyongan du Sud, dans le sud-ouest de la Corée du Nord.
L’agence a indiqué que le missile a été tiré vers l’est de la péninsule coréenne, sans fournir plus de détails.
Le Comité a relevé que l’analyse des informations et des détails sur le missile sont en cours en coopération avec les autorités américaines.
Le 15 septembre dernier, Pyongyang avait tiré un missile à portée moyenne vers le nord du Pacifique, à travers l’espace japonais.