Président de la TIKA: La Turquie veut contribuer au développement touristique de l'Ouzbékistan
- Le chef de la TIKA, Serdar Cam a déclaré que son institution souhaite au moins doubler l'intensité de ses activités dans ce pays
La Turquie veut contribuer aux projets visant le développement touristique de l'Ouzbékistan, a déclaré le président de l'Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA), Serdar Cam.
Le chef de la TIKA s'est réuni avec le président du Comité d'État pour le développement touristique, Aziz Abduhakimov, mardi dans la capitale ouzbek, Tachkent.
Le Conseiller turc du Comité, Sadik Badak, l'ambassadeur de Turquie à Tachkent, Ahmet Basar Sen et le coordinateur de programme de la TIKA à Tachkent, Ali Ihsan Caglar ont accompagné Serdar Cam.
Le président de la TIKA a exprimé la volonté de son pays à contribuer aux projets qui permettront à l'Ouzbékistan de se développer dans le domaine du tourisme.
Il a ajouté que la TIKA veut au moins doubler l'intensité de ses activités en Ouzbékistan.
Pour sa part, Abduhakimov a noté que les deux pays ont un potentiel important pour une coopération dans le domaine du tourisme.
Il a ajouté qu'ils veulent inviter des experts turcs qui donneront des conseils quant au développement du tourisme culturel et religieux.
«Les expériences de la Turquie dans le développement touristique sont très importantes pour l'Ouzbékistan, a fait savoir Abduhakimov. Les experts turcs sont les meilleurs, dans la construction et la gestion d'hôtels.»
Il a précisé que la Turquie accueille environ 120 mille touristes ouzbeks par an, et l'Ouzbékistan accueille 20 mille touristes turcs, insistant qu'ils souhaitent porter les deux nombres à 500 mille.