Philippines : Front Moro et Front de Libération nationale s'unissent contre Daech
"Le but de cette union est de lutter contre les éléments de Daech et contre les groupes qui en relèvent dans la ville de Mindanao et dans son périmètre", affirment les deux mouvement dans un communiqué conjoint.
Le Front de Libération islamique « Moro » et le Front de Libération nationale, actives dans le sud des Philippines, ont annoncé leur union pour lutter contre l’organisation terroriste Daech.
Il ressort d’un communiqué conjoint aux deux Fronts que « le but de cette union est de lutter contre les éléments de Daech et contre les groupes qui en relèvent dans la ville de Mindanao et dans son périmètre ».
Le communiqué souligne également que l’union des deux Fronts empêchera l’infiltration des milices à Bangsamoro et dans les régions au sud de Cotabato, de Sarangani et de Sultan Kudarat.
Citant un membre du Front « Moro », le communiqué précise que les deux Fronts mèneront des opérations militaires conjointes contre Daech et échangeront les informations secrètes.
La même source a ajouté que les Fronts unis refusent que l’accord de paix signé avec le gouvernement philippin soit touché par Daech.
Un membre du Front de Libération nationale a, pour sa part, déclaré que l’objectif de cette union est de protéger les civils exposés aux menaces des attaques terroristes.