Pence en visite inopinée à Kaboul

En marge de laquelle il a rencontré le président afghan Ashraf Ghani.

Pence en visite inopinée à Kaboul

Le vice-président américain, Mike Pence, a rencontré le président afghan, Ashraf Ghani, vendredi, au Palais présidentiel dans la capitale Kaboul, en marge d’une visite inopinée à Kaboul, a rapporté le correspondant d’Anadolu

Lors de la rencontre, Ghani a remercié les forces américaines pour leur soutien et leur support apportés aux forces afghanes dans la lutte contre le terrorisme.

Il a souligné que 2017 était une année réussie pour le pays, mettant l’accent sur l’importance de la nouvelle stratégie américaine à l’égard de l’Afghanistan.

De son côté, Pence a affirmé que les Etats-Unis seront toujours aux côtés de l’Afghanistan et du peuple afghan, et continueront à les soutenir dans la prochaine étape.

Il a considéré que la nouvelle stratégie américaine repose sur l’instauration de la paix en Afghanistan, qui a fait des exploits dans la lutte contre le terrorisme.

Au terme de la rencontre, Pence et la délégation qui l’accompagne se sont rendus à la base aérienne de Bagram, pour tenir des réunions avec les militaires.