Opération à Tbilissi: Neutralisation du cerveau de l'attentat terroriste d'Istanbul de 2016

- L'attentat terroriste de Daech qu'avait planifié Catayev, avait fait 46 victimes et 163 blessés, le 28 juin 2016

Opération à Tbilissi: Neutralisation du cerveau de l'attentat terroriste d'Istanbul de 2016

Le cerveau de l'attentat terroriste à l'aéroport Ataturk d'Istanbul a été neutralisé dans une opération à Tbilissi.

Des responsables du Département de Sécurité de Géorgie ont annoncé, dans un point de presse, vendredi, qu'une opération antiterroriste a été lancée le 21 novembre.

Le président des Relations publiques du Département de Sécurité, Nino Giorgibiani a affirmé que trois terroristes ont été neutralisés dans l'opération qui a duré 22 heures dans la capitale géorgienne.

Giorgibiani a noté qu'Ahmet Catayev, d'origine tchétchène, le cerveau de l'attaque à l'aéroport Ataturk d'Istanbul, fait partie de ces terroristes.

Le responsable a ajouté que les deux autres terroristes ont été tués par la Police, alors que Catayev s'est suicidé au cours de l'opération.

L'enquête est conjointement menée avec les autorités américaines, afin d'identifier les terroristes et dévoiler leur lien avec l'organisation terroriste.

Le président du Département de Sécurité géorgien, Vakhtang Gomelauri avait annoncé, précédemment, qu'il est possible que l'un des terroristes neutralisés dans l'opération à Tbilissi soit Ahmet Catayev, surnommé «Bras Unique».

L'attentat terroriste perpétré le 28 juin 2016 à l'aéroport Ataturk d'Istanbul par l'organisation terroriste Daech, avait fait 46 victimes et 163 blessés.