Nour al-Tamimi : La détention a renforcé ma détermination à lutter contre l'occupation
-Elle a déclaré que sa cousine, Ahed al-Tamimi garde un moral élevé
Nour al-Tamimi (21 ans), la cousine de l’enfant détenue, Ahed al-Tamimi, a déclaré que sa détention par l’armée israélienne a renforcé sa détermination à lutter contre l’occupation en vue de défendre le droit du peuple palestinien à un Etat palestinien indépendant.
"L'armée israélienne m'a arrêtée à 2 heures du matin. J’ai été attachée et transférée au centre d'investigation de Benyamin à l'est de Ramallah", a déclaré Nour al-Tamimi au correspondant d'Anadolu, dans sa maison située dans la localité de Nabi Saleh, à l'ouest de Ramallah.
"J'ai été soumise à un interrogatoire sévère, d'environ 21 heures d'affilée. J’ai été menacée par les interrogateurs qui avaient essayé de m'extorquer des aveux et d'effectuer un enregistrement vocal à mon insu", a-t-elle renchéri.
Nour a également souligné qu’elle continuerait, tout comme les habitants de la localité de Nabi Saleh, à résister à l’occupation.
"Nous ne sommes pas allés vers l'armée (israélienne), c’est plutôt elle qui vient dans notre localité et dans notre village", a-t-elle lancé.
Elle a expliqué qu'elle était incarcérée à la prison de Hasharon dans le centre d'Israël, en compagnie de sa cousine Ahed, soulignant qu'elle garde un moral élevé.
Les autorités israéliennes ont libéré, sous caution de 5 mille shekels (1400 dollars), la jeune Nour al-Tamimi (21 ans), cousine de l’enfant détenue Ahed al-Tamimi (16 ans), vendredi à l’aube.
Le tribunal militaire d’Ofer avait rejeté, hier jeudi, l’appel du Procureur militaire contre la décision de libérer Nour.
Lundi dernier, le tribunal militaire d’Ofer avait par ailleurs, prolongé, lundi, la détention de l’enfant palestinienne Ahed al-Tamimi (16 ans) et de sa mère, Nariman (40 ans) de 8 jours, «pour achever l’interrogatoire», pour la troisième fois depuis leur arrestation.
Les autorités israéliennes avaient arrêté Ahed al-Tamimi dans la nuit de lundi à mardi (19 décembre) dans la localité de Nabi Saleh, à l'Ouest de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée, après que des médias israéliens ont diffusé des images de la jeune fille en train de chasser des soldats israéliens devant sa maison.
A cet égard, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a promis d'arrêter et de punir la jeune fille palestinienne et de punir toute personne apparue avec elle dans la vidéo tentant de résister à ses soldats.
Sa mère, Nariman (40 ans) qui est allée chercher sa fille auprès de ses ravisseurs israéliens, dans le centre de détention Benyamin, à l’Est de Ramallah, a fini, elle aussi, derrière les barreaux.
Le 20 décembre dernier, les forces israéliennes avaient également arrêté Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, pour être apparue dans la même vidéo, résistant aux forces israéliennes.