New York : Report du procès de l’Homme d’affaires turc Sarraf

New York : Report du procès de l’Homme d’affaires turc Sarraf

Prévu le 27 novembre courant, le procès de l’homme d’affaires turc d’origine iranienne, Riza Sarraf, et de l’ancien vice-président de la Banque turque «Halk» Mehmet Hakan Atilla, détenus aux Etats-Unis, a été reporté.

L’avocat d’Atilla, Victor Rokko, a indiqué, lors d’une audience tenue lundi pour sélectionner les jurés pour ce procès, que le procès de Sarraf et de son client «débutera dans deux semaines», a rapporté le correspondant d’Anadolu.

Il est prévu que le procès commence donc le 4 décembre prochain.

Atilla et ses avocats étaient présents, lundi, à la séance de sélection des jurés, à laquelle Sarraf s’est absenté. La séance a été reportée, également, pour le 27 novembre courant. Le Tribunal n’a pas indiqué les motifs du report.

En septembre dernier, une instance juridique américaine avait rejeté la demande soumise par les avocats de Sarraf pour changer le juge qui examine son affaire.

Riza Sarraf est un homme d'affaires turc d'origine iranienne qui a été arrêté par les autorités américaines au mois de mars 2016 pour "violation des sanctions infligées à l'Iran".