Netanyahu charge son MAE du retrait de l'Unesco

Netanyahu charge son MAE du retrait de l'Unesco

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a chargé, dimanche, le ministère des Affaires étrangères, de se retirer de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), à la fin de la semaine courante.

"J'ai chargé le ministère des Affaires étrangères, durant ce week-end, de se retirer de l'UNESCO. Je pense que cette mesure est importante à prendre compte tenu du traitement partial unilatéral et ridicule que cette organisation nous accorde depuis l'annonce de la position des États-Unis qui nous est favorable et que nous saluons", a indiqué le Premier ministre israélien dans un communiqué publié par son bureau et dont Anadolu a eu copie.

"Je voudrais dire quelque chose à propos d'Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas) et des Palestiniens : Abou Mazen a annoncé qu'il se retire du processus de paix, et qu'il n'est absolument pas intéressé par aucune proposition émise par les États-Unis", a-t-il ajouté.

" Les États-Unis ont révélé quelque chose d'une importance cruciale : l'origine du conflit au Moyen-Orient n'est pas Israël, mais l'Iran et l'islam radical qu'il pratique. Ce sont des vérités qui apparaissent aux yeux de tous", a noté le premier ministre israélien.

En octobre dernier, le Premier ministre israélien a chargé le ministère des Affaires étrangères de se préparer à se retirer de l'UNESCO, tout en accusant l'organisation de "prendre partie en faveur des Palestiniens".