Mahmoud Abbas reçoit la MAE équatorienne à Ramallah
Plus tôt dans la journée, Maria Espinosa avait rencontré son homologue palestinien, Riyad al-Maliki, et signé avec lui cinq accords de coopération.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu, dimanche la ministre équatorienne des Affaires étrangères, Maria Espinosa, à Ramallah, en Cisjordanie.
Lors de la réunion, Abbas a déclaré qu'il était déterminé à parvenir à "la paix sur la base des résolutions de la légalité internationale et de l'initiative de paix arabe", selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.
Abbas a informé le ministre équatorienne sur "les derniers développements dans les territoires palestiniens et les efforts déployés pour mettre fin à la division et parvenir à l'unité nationale palestinienne", selon la même source.
Pour sa part, Espinosa a confirmé le soutien total de son pays à « la lutte du peuple palestinien pour la liberté et l'indépendance, ses efforts fournis pour établir son état indépendant ».
Plus tôt dans la journée, la ministre équatorienne avait rencontré son homologue palestinien, Riyad al-Maliki, et signé avec lui cinq accords de coopération destinés à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays dans divers domaines.