L’Italie appelle à garantir la liberté de manifestation en Iran
Le chef de la diplomatie italienne relève « la nécessité de garantir les libertés d’expression et de manifestation en Iran, conformément à la loi, sans aucune violence de la part des autorités ou des manifestants ».
Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Angelino Alfano, a indiqué, mardi, que son ministère suit les protestations dans les différentes régions de l’Iran, appelant les autorités iraniennes à garantir la liberté de manifestation.
C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère italien, publié mardi, commentant, pour la première fois, les protestations qui ont lieu en Iran, depuis jeudi dernier.
Alfano a ajouté que « nous suivons attentivement les protestations en Iran, tout comme les déclarations du président iranien, Hassan Rohani ».
Le chef de la diplomatie italienne a mis l’accent, dans ce sens, sur « la nécessité de garantir les libertés d’expression et de manifestation en Iran, conformément à la loi, sans aucune violence de la part des autorités ou des manifestants », ajoute le communiqué.
Les manifestations contre la cherté de la la vie et les difficultés économiques avaient débuté jeudi 28 décembre dans les villes de Mechhed et de Kashmar. Depuis, les manifestations se sont propagées dans plusieurs villes, dont la capitale Téhéran.