Liban: Marche de colère et défilé militaire dans le camp d'Ain el-Helweh

En protestation contre la décision de Trump relative à Jérusalem

Liban: Marche de colère et défilé militaire dans le camp d'Ain el-Helweh

Le camp de réfugiés palestiniens d'Ein el-Hilweh, dans le sud du Liban, a été le théâtre, vendredi, d'une marche de colère au cours de laquelle des pneus ont été brûlés et un défilé militaire a été organisé pour dénoncer la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. 

Un état de colère a prévalu dans le camp, qui abrite environ 80 000 Palestiniens, condamnant la décision américaine de considérer Jérusalem comme la capitale d'Israël; "des coups de feu ont été tirés et des pneus en caoutchouc ont été brûlés, dans la principale rue du camp", selon le correspondant d'Anadolu. 

Les factions palestiniennes à l'intérieur du camp ont organisé un défilé militaire armé, accompagnant la marche qui a suivi la Grande prière hebdomadairedans les rues du camp. 

La Direction politique palestinienne unifiée au Liban avait appelé à faire de ce vendredi "un jour de colère et de grève générale dans tous les camps de réfugiés". 

Le président américain Donald Trump avait annoncé, mercredi soir, sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.