Les PM turc et tadjik s'entretiennent à Istanbul propos de la question de Jérusalem

Le Chef du gouvernement tadjik effectue une visite en Turquie pour participer au sommet extraordinaire de l'OCI sur Jérusalem

Les PM turc et tadjik s'entretiennent à Istanbul propos de la question de Jérusalem

Le Premier ministre turc s'est entretenu, mardi soir, à Istanbul, avec son homologue tadjik, à propos de la question de Jérusalem.

Des sources au Premier ministère turc ont annoncé, mardi, que le Chef du gouvernement tadjik, Kohir Rasulzoda effectue une visite à Istanbul, en Turquie, où il participera au sommet extraordinaire de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI), qui se tiendra mercredi.

À l'occasion de la visite, il s'est réuni avec le Premier ministre turc, Binali Yildirim, ont indiqué les mêmes sources.

Les deux dirigeants ont discuté de la question de Jérusalem et du Sommet, ainsi que des questions bilatérales.

Yildirim a remercié Rasulzoda pour l'approche adoptée par le Tadjikistan à l'égard de la tentative de coup d'État du 15 juillet.

Les deux Premiers ministres ont aussi exprimé leur volonté de renforcer la coopération dans tous les domaines, dont l'augmentation du volume des échanges commerciaux à un milliard de dollars. 

Pour sa part, Rasulzoda a assuré que son pays poursuivra d'être au côté de la Turquie dans sa lutte contre l'organisation terroriste FETO, responsable de la tentative avortée.