Le vice-ministre turc de la Défense à "Expodefensa Bogota 2017"
Şuay Alpay s’est entretenu avec le commandant de l'armée de l'air colombienne, ainsi qu’avec le ministre équatorien de la Défense.
Le vice-ministre turc de la Défense, Şuay Alpay, a tenu des réunions avec de hauts responsables de plusieurs pays, lundi, en marge du salon international de l'industrie de la défense, « Expodefensa Bogota 2017 » organisé dans la capitale de la Colombie.
Selon le correspondant d’Anadolu, Alpay s’est entretenu avec le général Carlos Eduardo Pino Vargas, commandant de l'armée de l'air colombienne, ainsi qu’avec le ministre équatorien de la Défense, Patricio Zambrano, au sujet des possibilités de coopération militaire.
Alpay et son homologue colombien Jose Javier Perez Mejia ont discuté des moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays, lors d’une rencontre tenue en présence de l’ensemble des représentants des entreprises turques participant à l'exposition.
Şuay Alpay a adressé ses remerciements à la Colombie, pour le soutien qu’elle a apporté à la Turquie lors de la tentative de coup d'Etat manquée du 15 juillet 2016.
Il a souligné que le gouvernement turc s'attend à ce que la Colombie ferme les institutions relevant de l'organisation terroriste "Fethullah Gulen" sur son territoire dès que possible.
Alpay s'est également entretenu avec le directeur commercial des systèmes brésiliens de défense, Marcelo Francisco Campos.