Le procès d'Ahed Tamimi et de sa mère reporté d’une semaine
Pour permettre au comité de Défense d’étudier les accusations dirigées à leur encontre
Un tribunal israélien a reporté d’une semaine, dimanche, le procès de la jeune palestinienne Ahed Tamimi (16 ans) et de sa mère Nariman, à la demande de la famille afin de permettre au comité de Défense d’étudier les accusations dirigées à leur encontre.
Le père de Ahed, Bassem Tamimi, a déclaré à Anadolu que « le comité de Défense de Ahed et Nariman a reçu, vendredi, du procureur général, le dossier relatif à l’acte d’accusation dressé à leur encontre ».
Et d’ajouter « nous avons demandé, dimanche, au tribunal d’Oufar (centre de la Cisjordanie) de reporter l’audience prévue pour lundi, pour que le comité de Défense puisse étudier les accusations et y répondre ».
Il a précisé que le tribunal a accepté le report de l’audience pour le 15 janvier courant.
Lundi dernier, le tribunal d’Ofer avait prolongé la détention de Ahed Tamimi et de sa mère de 8 jours supplémentaires pour poursuivre l’enquête.
Les autorités israéliennes avaient arrêté Ahed al-Tamimi dans la nuit du19 décembre dernier, dans la localité de Nabi Saleh, à l'Ouest de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée, après que des médias israéliens avaient diffusé des images de la jeune fille en train de chasser des soldats israéliens devant sa maison.
A cet égard, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a promis d'arrêter et de punir la jeune fille palestinienne et de punir toute personne apparue avec elle dans la vidéo tentant de résister à ses soldats.
La mère, Nariman (40 ans) qui est allée chercher sa fille auprès de ses ravisseurs israéliens, dans le centre de détention Benyamin, à l’Est de Ramallah, a fini, elle aussi, derrière les
barreaux.
Le 20 décembre, les forces israéliennes ont également arrêté Nour al-Tamimi, la cousine d'Ahed, pour être apparu dans la même vidéo, résistant aux forces israéliennes..