Le PM turc et le roi saoudien insistent sur la nécessité de l'unité du monde musulman

- Binali Yildirim et Salman bin Abdul Aziz ont aussi estimé que la communauté internationale a délivré un message très fort via la résolution adoptée par l'AG de l'ONU au sujet de Jérusalem

Le PM turc et le roi saoudien insistent sur la nécessité de l'unité du monde musulman

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim et le roi saoudien, Salman bin Abdul Aziz, ont insisté sur le besoin de l'unité du monde musulman en ce qui concerne la question palestinienne.

Le chef du gouvernement turc, en visite en Arabie saoudite, s'est entretenu mercredi avec le roi saoudien, selon des sources au Premier ministère.

Les deux dirigeants ont insisté sur l'importance du statut de Jérusalem, et sur la nécessité de l'unité du monde musulman afin de protéger les droits des Palestiniens, ont fait savoir les sources.

Ils ont aussi estimé que la communauté internationale a délivré un message très fort via la résolution adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) à ce sujet.

Le Premier ministre et le roi ont ensuite abordé les relations entre leur pays.

Yildirim a souligné l'importance accordée par la Turquie aux relations avec l'Arabie saoudite, l'un des pays les plus importants du Moyen-Orient et du Golfe avec lesquels la Turquie a des liens historiques, religieux et humains, ont ajouté les sources.

En outre, le roi Salman a exprimé sa satisfaction à l'égard de la visite du Premier ministre Yildirim.

Il a relevé l'importance que son pays accorde au dialogue et à la coopération avec Ankara.