Le Mufti de Moscou appelle au transfert du siège de l’ONU à Jérusalem

En réponse à la décision de Trump relative à Jérusalem

Le Mufti de Moscou appelle au transfert du siège de l’ONU à Jérusalem

Le Mufti de la capitale russe Moscou, Albert Karganov, a appelé, samedi, au transfert du siège des Nations Unies de la ville américaine de New York à Jérusalem, en réponse à la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. 

Dans une déclaration rapportée par la chaîne « Russia Today », Karganov a souligné que « Jérusalem est la capitale des trois religions monothéistes, et que le transfert du siège des Nations Unies à la ville est logique ». 

Il a ajouté que « l’ONU devrait œuvrer à unifier tous les Etats, les peuples et les cultures, et que Jérusalem est le dôme de toutes les religions ». 

Dans le même contexte, Karganov a appelé les Etats-Unis à « assumer la responsabilité de proposer des idées qui unifient les nations et rapprochent leurs cultures et les différentes religions», selon la même source. 

Le président américain Donald Trump avait officiellement annoncé, mercredi dernier, la reconnaissance par son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée. 

Les Palestiniens tiennent, pour leur part, à Jérusalem-est comme capitale de leur Etat, se basant sur les résolutions de la communauté internationale.