Le chef d’Etat-major soudanais s'entretient avec un responsable militaire russe
Le chef d’Etat-major soudanais, Imad-Eddin Mustafa Adawi, a salué le rôle de la Russie dans l’instauration de la paix et de la sécurité internationales.
C’est ce que Adawi a déclaré lors de sa rencontre avec le Chef adjoint d’Etat-major russe, dans la capitale soudanaise Khartoum, a rapporté l’agence de presse soudanaise.
L’agence a souligné que le responsable militaire russe était arrivé au pays, lundi, dans une visite officielle, dont la durée n’a pas été annoncée.
Le chef d’Etat-major soudanais a indiqué que les relations de son pays avec la Russie se sont beaucoup développées dans tous les domaines, soulignant que le Soudan tient à renforcer ses rapports avec la Russie.
Pour sa part, le responsable russe a exprimé « le respect de son pays aux relations de coopération établies entre les deux pays ».
Et de poursuivre que « la Russie est prête à déployer plus d’efforts pour le développement de ces relations, notamment dans les domaines d’entraînement et d’échange d’expertises ».
Khartoum entretient une relation solide avec Moscou et compte, souvent, sur cette relation dans la défense de ses positions exprimées au sein du Conseil de sécurité.
Le Soudan souhaite, dans ce sens, renforcer la coopération avec la Russie, qui constitue le fournisseur principal d’armes et d’équipements au Soudan.
En novembre dernier, le président soudanais Omar al-Bechir s’était rendu en Russie et avait entretenu des discussions avec son homologue russe, Vladimir Poutine, au cours desquelles les deux parties avaient signé des accords communs.