L’arrestation d’un enfant palestinien prolongée de 3 jours par un tribunal israélien

- Il s’agit de Fawzi al-Juneidi, âgé de 16 ans, de la ville d’Hébron (Sud de la Cisjordanie), arrêté, les yeux bandés, par 23 soldats israéliens.

L’arrestation d’un enfant palestinien prolongée de 3 jours par un tribunal israélien

Un tribunal israélien a prolongé, lundi, de trois jours, l’arrestation d’un enfant palestinien de la ville d’al-Khalil (Hébron) dans le Sud de la Cisjordanie occupée. 

Rached al-Juneidi, oncle de Fawzi al-Juneidi, âgé de 16 ans, a indiqué que le tribunal israélien d'Ofer a prolongé la détention de son neveu de 3 jours sur la base d’une requête formulée par le Ministère public jusqu’au dépôt d’un chef d’accusation à son encontre. 

Jeudi dernier, l’armée israélienne a interpellé l’enfant al-Juneidi dans la zone de Bab al-Zawia (Centre d’al-Khalil) où des affrontements opposaient des jeunes palestiniens à une unité de l’armée, en signe de protestation contre la décision de Washington portant reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu. 

Des extraits vidéos ont été mis en ligne sur les réseaux sociaux et sur des médias rabes et internationaux montrant l’enfant au moment de son arrestation. 

Lors de ce moment, entouré de 23 soldats, l’enfant avait les yeux bandés. Cette arrestation et cette image a eu un grand impact dans la rue palestinienne. 

Dans une déclaration faite auparavant à Anadolu, l’oncle de l’enfant avait indiqué que son « neveu allait faire quelques courses quand il a été arrêté ». 

Il a affirmé que les soldats israéliens ont tabassé sauvagement son proche après son arrestation. 

Depuis jeudi dernier, des milliers de palestiniens protestent dans la majorité des villes palestiniennes contre l’annonce du président américain Donald Trump, faite mercredi dernier, portant reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.