L’armée israélienne démolit une maison palestinienne

Le logement appartient à la famille d’un palestinien accusé d’avoir tué un colon

L’armée israélienne démolit une maison palestinienne

L'armée israélienne a démoli vendredi une maison près de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, appartenant à la famille d’un Palestinien qui avait mené une attaque en octobre dernier.

Selon des témoins, les forces israéliennes ont forcé les membres de la famille de Mohamed Abu al-Rub dans le village de Qabatiya (nord de la Cisjordanie), à évacuer la maison avant qu'elle ne soit démolie par un bulldozer de l’armée.

L'armée israélienne démolit les maisons des Palestiniens qui ont mené des attaques, en vertu d'une loi d'urgence émise en 1945 à l’époque du mandat britannique sur la Palestine.

De violents affrontements ont éclaté entre les habitants et l'armée israélienne, ont noté les témoins, soulignant que les forces d’occupation ont fait usage de balles réelles et en caoutchouc et de grenades lacrymogènes.

De leur côté, des secouristes ont déclaré à Anadolu qu'un civil a été blessé au niveau du dos par des balles en caoutchouc. Des dizaines de cas d’asphyxie ont été également relevés.

Les autorités israéliennes accusent Mohammed Abu al-Rub (détenu sans procès) d'avoir tué un colon israélien dans le village de Kafr Qassem au centre d'Israël, au début d’octobre dernier.