La Turquie, rival touristique des pays européens

"Nous avons atteint un stade important en l'espace de dix ans. Nous rivalisons avec la France et l'Espagne", a souligné Himmet Karadag, directeur du Conseil exécutif de la Bourse d'Istanbul

La Turquie, rival touristique des pays européens

«La Turquie a considérablement progressé dans le secteur du tourisme. Nous avons atteint un stade important en l'espace de dix ans. Désormais, nous rivalisons avec les pays européens, en matière de tourisme», a souligné Himmet Karadag, directeur du Conseil exécutif de la Bourse d'Istanbul.

Il a expliqué à Anadolu la nécessité de prendre en compte le niveau atteint dans le secteur, afin de progresser davantage.

Karadag a indiqué que le maintien et l'amélioration de la qualité des services touristiques dénué de toute escroquerie est indispensable à la continuité de la progression du secteur.

«Les retours que nous avons des touristes sont très importants. Nous sommes dans une ère de communication. Et soyez certains que l'ensemble des touristes découvrent rapidement la valeur réelle d'un produit qui leur est vendu», a-t-il précisé.

- « Le problème principal est le 'Tout compris' »

Le problème principal est le système du «Tout compris», a fait savoir Karadag, indiquant que la ville n'est pas très animée, malgré l'arrivée de millions de touristes dans les hôtels.

«Nous avons atteint un stade important en l'espace de dix ans. Nous rivalisons avec la France et l'Espagne. Toutefois, nous avons besoin de profondeur dans le secteur. Nous devons réorienter le tourisme de la plage vers les villes, afin de donner plus de profondeur au secteur, grâce notamment aux activités culturelles et touristiques.», a-t-il indiqué.

«Il est important d'augmenter le PIB par touriste. Un produit qui coûte trois livres turques (0,7 dollar) ne doit pas être vendu à cinq. Nous devons, au contraire, augmenter leur qualité. Les hôtels et lieux de séjours, sont par exemple, d'une excellente qualité. Mais nos petits commerçants, en contact avec les lieux touristiques, doivent également augmenter leur niveau en matière de qualité des services », a-t-il recommandé.

- « Les soutiens sont importants du point de vue de la continuité financière »

Karadag qui souligne l'importance des soutiens au tourisme du point de vue de la continuité financière, précise que le secteur touristique, qui avait pris un coup fatal à cause de la crise diplomatique survenue entre la Turquie et la Russie, s'en est remis cette année.

La Turquie, figure parmi les premiers pays au monde au regard de la capacité d'accueil des touristes, indique Karadag avant d'ajouter que les encouragements envers le secteur, placé sous la surveillance de la direction économique ainsi que des ministères, a permis de consolider les infrastructures touristiques.

Enfin, a-t-il conclu, l'infrastructure présente doit être approfondie, afin que les activités touristiques se poursuivent, tout en augmentant leur contribution à l'économie du pays.