La TIKA soutient des projets d’aviculture et d’apiculture dans le nord de la Tunisie

- Des femmes et des jeunes à Ghardimaou, dans la province de Jendouba ont reçu une formation et des équipements pour lancer des projets dans ces deux secteurs agricoles

La TIKA soutient des projets d’aviculture et d’apiculture dans le nord de la Tunisie

L'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a apporté son soutien aux femmes et aux jeunes de la province tunisienne de Jendouba, dans le domaine de l’élevage des volailles et de l’apiculture. 

Dans un communiqué publié vendredi, la TIKA a indiqué avoir fourni des équipements aux habitants des zones rurales de Ghardimaou, dans la province de Jendouba (nord), pour le développement de projets d’aviculture et d’apiculture. 

En plus des équipements, la TIKA a organisé des sessions de formation dans ces deux domaines au profit de 15 femmes. Au terme de la formation, des certificats ont été remis aux stagiaires au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. 

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie, le préfet de Ghardiamou, Omar Benassi, a déclaré que le projet était le premier du genre pour la communauté. Il s’est également dit confiant que le soutien apporté par la TIKA contribuerait au développement économique et social de la région.