La présidence turque annonce l’ordre du jour de la visite d’Erdogan en France

Le président turc abordera, lors de sa visite en France, vendredi prochain, des questions régionales telles que Jérusalem, la Syrie et l'Irak, la lutte contre le terrorisme, ainsi que les relations d'Ankara avec l'UE, affirme Ibrahim Kalin.

La présidence turque annonce l’ordre du jour de la visite d’Erdogan en France

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré, dimanche, que le président Recep Tayyip Erdoğan, abordera, lors de sa visite en France, prévue pour vendredi prochain, des questions régionales telles que Jérusalem, la Syrie et l'Irak, la lutte contre le terrorisme, ainsi que les relations d'Ankara avec l'Union européenne.

Kalin a indiqué, dans un communiqué, que la visite qu’effectuera Erdogan en France, à l'invitation de son homologue Emmanuel Macron, permettra également d’examiner les moyens de renforcer la coopération mutuelle entre les deux pays.

Erdogan et Macron tiendront une réunion bilatérale, avant de présider la réunion des délégations des deux pays, a ajouté le porte-parole.

Et de poursuivre : « La France est l'un de nos plus importants partenaires économiques. Nos relations avec ce pays remontent à plus de six siècles. La France est à l'avant-garde de nos alliés dans la lutte contre le terrorisme, et nous poursuivons notre dialogue avec elle en ce qui concerne les défis régionaux et internationaux. »

Le porte-parole de la présidence a relevé que 700 mille Turcs vivent dans des villes françaises, soulignant qu’ils constituent un pont entre les deux pays.

Hier samedi, le président turc avait annoncé son intention de se rendre en France pour s’entretenir avec son homologue Emmanuel Macaron et discuter des relations bilatérales et des questions régionales d'intérêt commun.