La Coalition arabe mène plus de 30 raids aériens contre un camp des Houthis à Sanaa
Les avions de chasse de la Coalition arabe ont mené, mercredi matin, plus de trente raids aériens sur un camp appartenant au groupe Ansar Allah (les Houthis) dans la localité de Hemdan, dans le Nord-ouest de la capitale yéménite Sanaa.
Une source militaire dans la région, ayant requis l’anonymat pour des considérations sécuritaires, a indiqué que les raids aériens ayant débuté à 9h00 (6h00 GMT) et se sont poursuivis jusqu’à 10h30 (7h30 GMT), ont ciblé le camp de réception.
«Les raids aériens ont détruit des entrepôts d’armes en plus de certaines bases sont présumés être des raids de missiles balistiques», a-t-elle ajouté.
Bien que les raids aériens aient ciblé un camp dans la banlieue du Nord-ouest, le retentissement des explosions violentes ont été entendus dans plusieurs quartiers de la ville, y compris les quartiers du Sud.
Les élèves ont été évacués des écoles, et plusieurs magasins dans le nord de la ville ont fermé leurs portes, en raison des explosions violentes.
Le raid aérien intervient à la suite de l’annonce par les forces de l’air et la Défense aériennes appartenant aux Houthis, de l’introduction d’un nouveau système de missiles surface-airs développés localement au «champ de bataille».
Depuis plus de trois ans, le Yémen est le théâtre d’une guerre violente entre les forces gouvernementales fidèles au président Abdrabbo Mansour Hadi, soutenues par la Coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite, et les éléments armés du groupe des Houthis.